Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
30 novembre 2009

Sleeping Dead Girl

Bon, mon ORL dépourvu d'humour n'avait pas tort en disant que je ne devrais pas conduire. La vérité c'est que ces derniers mois, mon état de fatigue s'est clairement accentué. Pourtant, je sors globalement moins qu'avant, j'ai donc nettement diminué ma consommation d'alcool, je dors plus, bref, je ne comprends pas trop.

Du coup, je compense. Il y a un moment où j'ai zappé ma pause déjeuner pour faire une sieste, et je continue à profiter de mes trajets en métro/RER pour terminer ma nuit le matin ou somnoler le soir pour patienter en attendant mon lit. Ce qui a changé, c'est ma nature de sommeil. Avant, je dormais un bon moment (vive les trajets assise sans changement !), assez profondément, sans toutefois rater ma station. Maintenant, avec mes deux changements, je dors par petits morceaux, et chose nouvelle : je rêve ! J'arrive donc parfois au travail, un peu troublée par un songe étrange, où le fil narratif échappe à toute logique censée.

Il m'arrive parfois dans les cas extrêmes de m'endormir debout, coincée entre une porte et un usager qui lit son journal en pleine affluence. Un jour, j'ai sursauté au réveil et j'ai fait peur au jeune homme à côté de moi. Un soir, quelqu'un m'a observée pendant que je rompichais tranquillement sur mon sac de badminton. En réunion, je me maintiens éveillée à grand coup de gorgées d'eau glacée toutes les 5 minutes. Le sommeil est devenu trop intrusif dans ma vie sociale.

Wait and sleep...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas de résultat, mais encore des trucs blancs suspects dans les cheveux... de la cellulose, résidu de la colle à électrodes, voyons ! Une semaine après, voilà tout ce que j'ai gagné pour le moment. La suite au prochain épisode !
L
Mais tu as eu les résultats de ta vivisection neuroleptique ? Tu a eu une cure ? Un remède ? Une solution ?
Le ciel au-dessus de Paris
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
Archives
Publicité