Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
13 août 2009

Faire son canard

Lors d'une bonne vieille soirée entre potes, j'ai appris une nouvelle expression. J'en ai d'ailleurs subit les conséquences plus tard dans la soirée, moi qui ne suis habituellement pas concernée.

Il est 3 pintes et demie, c'est à dire aux alentours de 20-21 heures. On m'a expliqué il y a peu que dans mes récits, c'est plus le degré d'alcool que l'heure qui importe, ça permet de mieux situer le contexte. Une terrasse ensoleillée dans les rues de la capitale. Quatre super potes lèvent leurs verres sans raison.

"Ah, vous me ferez penser, après manger, faudra que je fasse mon canard"

On explique à ma face étonnée que cela veut dire appeler sa chère et tendre. Cette corvée doit s'effectuer avant qu'il ne soit trop tard, parce qu'on n'est pas du genre à faire la fête jusqu'au bout de la nuit (non), de préférence avant la troisième pinte, histoire de pas raconter trop de choses sur ladite soirée ("comment ça, c'est une super soirée, ya plein de chaudasses ?"), et bien sûr dans un pur esprit de "je t'ai appelé parce que je pensais à toi", et pas de "j'avais mauvaise conscience" ou encore de "je savais que tu ferais la gueule sinon".

Célibataire de mon état depuis un petit moment, cela me faisait bien rire, tellement ça sonnait à la fois vrai et ridicule à mes oreilles. Sauf que quand mon téléphone a sonné, que je suis allée m'isoler sous un porche un peu plus loin, à sourire comme une midinette... "Non, ça va, j'ai pas trop bu", "Attend deux secondes, y a des espions qui s'approchent", "Les salauds ils me harcèlent de texto", "Bon faut vraiment que je te laisse, ils vont boire ma bière !!!" : je venais de canarder pendant 25 minutes.

Bon, au moins j'aurais bien fait rire mes potes, pris plaisir à les torturer avec mes réponses monosyllabiques et aurai récolté des texto souvenirs, mon préféré étant "Coin coin". Le seul souci c'est que je ne me rappelle que de la moitié de la conversation, mais pas la moindre : je vais passer un long week-end loin de Paris et de mon mémoire (hum) !

N'empêche qu'à l'avenir, il serait plus raisonnable de ne plus répondre au téléphone après 2 pintes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ciel au-dessus de Paris
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
Archives
Publicité