Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
18 août 2009

Concert et afters

Ce week-end, j'étais dans l'est, et j'ai passé un nombre d'heures non négligeables en Alsace.

"Eh oui, quand une Parisienne de Bretagne va en Alsace avec un Franc-Comtois... ça tortille du Bretzel comme on dit !"

J'ai eu l'occasion de manger des nouilles chinoises dans une boîte, j'ai pu frimer grâce à ma maîtrise parfaite des baguettes, j'ai mangé un bretzel, bu de la bière (et oui, relation de cause à effet), eu un paquet de mini-bretzels contre un sourire, bref, c'était le bonheur.

photo

Ensuite, il y a eu le concert. J'avais trippé sur le prénom Pete dans la semaine, je ne pensais pas voir Pete Doherty en vrai dès samedi. Alors, les enfants, mon avis. Les Babyshambles, honnêtement, je connaissais surtout de nom et de réputation.

"Moi je me drogue et j'en suis fier"

J'avais beau être prévénue, j'ai eu un choc en voyant un Doherty bouffi, avec des seins, un grand pull masquant son physique peu adapté au slim qu'il portait. A croire qu'il mange aussi pour les mannequins qu'il s'envoie.

Bilan : boire du vin à la bouteille sur scène, cracher sa clope à peine allumée, avoir les yeux qui font des loopings, jouer de la guitare à l'envers (comprendre, cordes contre le corps et en gratter le dos), bah c'est pas classe du tout. Pas mal de petits ratés, facilement identifiables, même pour une néophyte, bref, une grosse déception.

La distraction principale restera une godiche concert-attitude. Attention, c'est sûrement quelqu'un de très bien dans la vraie vie, mais là, elle sautillait en faisant coucou de la main droite, et je vous assure que c'était vraiment tordant.

"Houhou, Dohertyyyyy, je suis là !"

Comme quoi, le physique ne fait pas tout. Le succès monstre de la star retentissait encore quelques heures plus tard lors d'une after électro (oui, ça a tortillé du Bretzel ce week-end, mes mollets me le font encore sentir), capté à la sortie des toilettes, d'une voix dont le simple souvenir me vrille les tympans :

"Elle a mis sa langue dans la bouche à Doherty, j'adooore !!!"

Moi, je ne retiendrai qu'une seule chose de ce que j'ai vu...

La_drogue_cest_mal

Et qu'il n'y a pas de quoi être fier !

EDIT : une autre chose, quand même : les batteurs ont tous des têtes de psychopathes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ciel au-dessus de Paris
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
Archives
Publicité