Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
22 avril 2009

L'Amie

L'Amie est de celles qui se gardent toute une vie. Pour peu qu'on en prenne soin. Et si des fois on se conduit mal, qu'on l'oublie, mais qu'on sait lui prouver que malgré tous nos défauts on tient à elle, c'est celle qui sait pardonner.

Elle est de celles qui savent appeler au secours aussi. Pas comme d'autres qui se croient plus malignes que tout le monde à vouloir tout gérer toutes seules dans leur coin (hum...). Elle est de celles qui savent recevoir. Qui savent se lover dans vos bras quand elles sont toutes fragiles, sur la plage, dans le froid, à regarder la mer et à pleurer doucement. Elle est de celles qui savent donner, la même chose, quand c'est vous qui n'êtes plus qu'une petite chose.

L'Amie est loin. Loin des yeux, loin du téléphone, loin des mails... L'Amie n'est pas très douée pour répondre, mais quand elle écrit, c'est un rayon de soleil. L'Amie pense à vous, comme vous pensez à elle. Et puis surtout, l'Amie se rattrape quand vous la voyez. Elle parle bien, est cultivée, attentionnée, tient bien mieux la bière que vous : un jour, j'aimerais la voir bourrée, juste une fois, comme ça, pour voir !

L'Amie c'est celle qui dit à votre mec qu'elle ne peut pas lui dire qu'il est beau ou pas, non, puisqu'il est asexué, comme il est avec vous.

L'Amie c'est celle qui vous offre des compils pour votre anniversaire, et qui les appelle "enzy in Paris" pour vous donner le courage d'affronter la capitale, et vous accompagner en musique.

C'est celle avec qui vous avez bronzé toute nue sur une terrasse en se demandant si les américains ne vous prenaient pas en photo avec leurs satellites, avec qui vous avez développé la théorie des insultes extra-terrestres, qui a eu un chat qui a tenté plusieurs fois de vous étouffer dans votre sommeil, mais on le comprend, quand on tombe sur une maîtresse pareille, on a pas envie de faire ménage à trois dans son lit.

C'est celle avec qui vous faites des virées shopping au bord de la mer, juste pour faire du bien au moral, et pour être terriblement divine dans cette robe longue noire à bretelles (mais où est-elle d'ailleurs ?).

C'est celle qui, quand vous avez besoin de la voir, n'est parfois pas là, mais c'est pas grave, puisque vous êtes invitée aussi à Bruxelles.

L'Amie, c'est celle qui est tellement heureuse avec son mec, que même s'il nous la pique, on l'adore, ce jeune homme, pour tout le bien qu'il lui fait.

L'Amie c'est celle qu'on aime, pour plein de choses et c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ciel au-dessus de Paris
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
Archives
Publicité