Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
6 mai 2009

How I met Barney

Vendredi soir, je rentrai seule chez moi avec un des derniers métros. Au terminus, je descends, et là, j'aperçois un mec qui dort dans la dernière rame. Je remonte dans le métro, et l'appelle :

"monsieur, on est arrivés au terminus"
  (pas de réaction)
Je m'approche, et lui touche l'épaule, en répétant plus fort
"monsieur, on est au terminus, il faut descendre"
  (pas de réaction)
J'attrape son genou, et commence à le secouer un peu
"MONSIEUR, IL FAUT SE RÉVEILLER, ON EST ARRIVÉS !"
  (pas de réaction)

Je ressors du métro et lève les yeux vers la salle de contrôle, personne ne regarde. Ça sonne, les portes se ferment, le métro s'éloigne, vers le dépôt (je rappelle qu'on est en fin de service). Du coup, j'ai été frapper à la porte et ai raconté aux chauffeurs ce qu'il se passait. "c'est pas vrai ! oh le boulet ! vous inquiétez pas, on va aller le chercher" (enfin, c'est ce qu'ils ont dit)

Je rigole un bon coup, puis je me rappelle que ça aurait pu être moi ! Et oui, j'ai une cinénarcolepsie aigüe : je m'endors quasi systématiquement dans le métro, le train, la voiture (en tant que passagère, bien entendu... quoique ?), et si je m'arrange pour surveiller d'un œil le trajet, ou que je mets un réveil, il m'est arrivé plusieurs fois d'être réveillée par un autre passager au terminus de mon métro... Pas vraiment la classe, je vous l'accorde !

J'imagine alors me réveiller au dépôt :
"
You don't ever wanna see where the subway turns around."

N'empêche, je me demande si les chauffeurs sont VRAIMENT allés le chercher...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ciel au-dessus de Paris
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
Archives
Publicité