Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
2 novembre 2009

Cercle parfait

Mon sommeil prend des proportions sacrées. Vu mon incapacité à me reposer, même en dormant, et la fatigue accumulée de la semaine, que ce soit pour raison de travail ou de sorties, j'éprouve désormais le besoin de me faire un bon tour d'horloge au moins une fois dans le week-end.

Le seul problème, c'est que je déteste dormir beaucoup. Tout d'abord, j'ai l'impression de perdre mon temps. Les journées me semblent toujours trop courtes, et chaque heure de sommeil supplémentaire est une ponction dans mon temps libre. Entre voir mes amis ou Morphée, le choix est vite vu. Ensuite, il faut l'avouer, j'ai un lit de m%¤rd$. Un tout petit lit version couvent, un sommier, un matelas en mousse et quatre pieds en bois, tout ce qu'il y a de plus simple. Avec ma grande couette, mes deux oreillers et mon rat en peluche, ça ne laisse pas beaucoup de place pour se prélasser le dimanche matin...

A défaut de trouver un moyen de vivre des journées de 48 heures, un achat de BZ en prévision ! Et oui, région parisienne oblige, je ne croule pas sous les mètres carrés, j'opte donc pour un lit à déplier tous les soirs, et replier tous les matins. Reste à choisir le modèle... Version futon ou classique ? Quel type et quelle taille de matelas ? Cela promet une longue étude de marché, plus autant de temps pour trouver le temps de me déplacer, me faire livrer, etc. Avec un peu de chance, j'aurai un couchage correct pour 2010 et je pourrai enfin profiter béatement de mes grasses matinées dominicales.

Ça n'arrangera pas mes problèmes de dos, mais je préfère que ce soit en me couchant ou me levant qu'en dormant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ciel au-dessus de Paris
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
Archives
Publicité