Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
5 août 2009

Vacances

Ca y est. J'en reviens. J'ai eu ma première expérience de vacances organisées, à l'UCPA. On m'a charriée avec "Union des Célibataires en Peine d'Amour", ce qui est nettement plus mignon que la version que je connaissais, avouons-le. D'autant plus que j'étais dans les bras d'un charmant jeune homme a ce moment-la. En effet, cet été, on a décidé de tomber dans le cliché, et dans l'ensemble, à trois minettes, on a bien joué.

Déja, dans le bus, ca a commencé fort. On nous a gentillement désinfecté les mains a chaque arret, pour "limiter les risques de contamination". Quand on sait qu'on va tous se rouler des pelles pendant une semaine, l'intéret est peu évident.

Cliché numéro 1 : à l'UCPA, tout le monde est beau, mince et musclé. C'est vrai. On a calculé un pourcentage de 2% qui ne rentre pas dans cette catégorie. La piscine est un endroit où on fait plouf, mais également un lieu d'entrainement... Vive la détente ! Parce que dans la journée, on fait plein de sport dans des tenues diverses et variées : baudrier, combinaison neoprene, bleu de travail (l'alpiniste n'avait pas de culotte), fringues poussiérieuses... Un seul mot d'ordre : l'important, c'est d'avoir toujours la classe !

Cliché numéro 2 : qui va se taper le mono ? Bon, ce fut un bel acte manqué, regretté qui plus est, mais nous n'entrerons pas dans les détails. Notons au passage, dans la même veine, que toutes les filles n'avaient pas nos scrupules, et couchaient même après qu'on les ai appelées par un prénom qui n'était pas le leur. "Raphaël, Rachel, y avait un R et un L, c'est déjà pas mal que je me souvienne de ça". Merci à ce mono pour ses anecdotes qui ont alimenté les clichés pour quelques années.

Cliché numéro 3 : à la montagne, c'est des warriors. Des vrais. Les parcours "pour enfants" ou meme toi qui n'a pas froid aux yeux, tu pleurs ta mere. Rien que ca... Voir aussi la notion du temps montagnarde : "On arrive dans combien de temps ? Un quart d'heure - trois heures... HT ou TTC ?"

Cliché numéro 4 : l'amour de vacances. Où l'on "tombe amoureuse" (tout est relatif) du mec dans les bras duquel on a passé la semaine. Comme dirait Mr RL "Et il habite où ? Ah ouai, quand même, j'espère que t'as une carte 12-25..."

Cliché numéro 5 : la soirée de la dernière chance. Où ce qui n'était pas envisageable à la soirée de la première chance est étudié sous un angle nouveau, "parce qu'il y a un moment dans la soirée, où il faut savoir faire efficace". Et ouai, mec !

Cliché numéro 6 : les promesses. Où l'on échange adresses mails avec tout le groupe et invitations respectives, et "on se refera un truc tous ensemble". Et même qu'on y croit. Et qu'on en rit. Mais qu'on y croit quand même...

Le retour à la réalité fut douloureux en début de semaine. Enfermée dans le métro, puis au bureau après sept jours en plein air, et tout plein de petites choses qui vous pourrissent votre quotidien, sans oublier le repas du midi avec les collegues de bureau, oui toujours les mêmes...

Pour oublier tout ca, Free Hug Time ! Et merci aux bras qui m'accueillent dans les passes difficiles !

Merci de votre indulgence pour les accents, je ne maitrise pas encore le Lenovo Qwerty...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ccccccccccccccââââââââââââââââllllllllllllliiiiiiiiinnnnnnnnnns !!!
Le ciel au-dessus de Paris
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
Archives
Publicité