09 décembre 2009

Les cadeaux de Noël

J’ai un aveu à faire, je suis nulle pour les cadeaux. Il fut une lointaine époque où j’avais le temps de flaner dans les boutiques. Je tombais régulièrement sur des articles qui semblaient avoir été faits pour quelqu’un. Je tenais le cadeau idéal. Peu importe que l’on soit à plus de six mois de l’anniversaire ou de Noël, je l’achetais en vue de l’évènement futur, ou pour offrir comme ça, sans raison. Et sans me venter, je touchais souvent juste. C’est comme ça que mon père s’est vu offrir du papier toilette Sodoku, mon ex un vieux manuel d’instruction militaire (ne me demandez pas comment je suis tombée dessus), la Colocataire une guirlande en petits canards (non vibrants, à sa grande déception).

Maintenant que j’enchaîne métro-boulot-bistrot-dodo, ces occasions ne se présentent plus. Et je n’ai pas d’idée. Je suis déçue des derniers cadeaux d’anniversaire que j’ai faits, sans parler de ceux que je n’ai carrément pas faits tellement j’étais à court d’inspiration.

Cela va faire trois semaines que je suis à l’affut pour les cadeaux de Noël. Et pourtant, ça ne vient pas. Je me suis même préparé un fichier Excel, pour n’oublier personne. Il est vide, désespérément vide. Les raisons en sont simples. J’ai toujours eu en horreur de faire les magasins à Paris ; si j’ai réussi à me familiariser avec la foule du RER en semaine, je n’arrive pas à m’imposer ça dans les magasins pendant mes jours chômés. Et la seconde raison, c’est que je suis loin des miens. Je n’ai plus accès aux conversations où l’on balance en l’air « tiens, j’ai vu que Truc-Much avait sorti un nouvel album ». Du coup, je dois passer par espions interposés.

Je me rassure en me disant que cela doit être encore moins drôle pour ma famille. N’ayant pas de contact avec mon environnement quotidien, ils sont contraints à me demander de faire une liste au Père Noël. Et là encore, je n’ai pas d’idée…

Cher Père Noël, cette année, je voudrais que tu trouves des idées de cadeaux pour tout les gens que j’aime, des choses qui leur feront vraiment très plaisir, et que tu me les expédies chez moi (je m’occuperai des paquets, t’inquiète pas).

Posté par enzy à 20:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les cadeaux de Noël

    Moi j'avais bien aimé les œufs ... (pas le droit d'en ré offrir) :p

    Posté par Loulou, 10 décembre 2009 à 19:32 | | Répondre
Nouveau commentaire