Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
18 juin 2009

Les uniformes

Dans tous les boulots, il y a des uniformes. Non, je ne pense pas forcément au pantalon-bleu-pull-rouge des pompiers, ni à la jupe-plissée-soquettes-blanches des lycennes.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des codes. Des règles qui ne sont écrites nulle part mais que tout le monde applique, sans parfois trop savoir pourquoi. Voir à ce propos l'histoire des singes et de la banane, qui m'avait beaucoup fait rire (parce que mieux vaut en rire qu'en pleurer, finalement nous ne sommes pas des moutons mais des singes). Parmi ces règles, il y a le code vestimentaire. Il arrive que votre tenue soit explicitement mentionnée dans votre contrat de travail.

BigBlue

Et d'autres fois non. Alors on s'adapte, pour coller au dress-code des collègues. Depuis 2 ans en service R&D, j'en ai vu beaucoup... Les employés ne sont pas visibles du client, et du coup, il y a du laisser aller... En vrac :
Sous prétexte qu'on porte un t-shirt avec le nom de la boîte, celui-ci a le droit d'être troué/usé jusqu'à la corde/tâché

  • On peut venir en sandales avec des chaussettes de tennis
  • On peut porter une banane (oui, le truc autour de la taille qu'on avait en primaire)
  • On ne peut pas porter de robe rouge le jour où on voit le CIO sous peine de se faire charrier une semaine (et oui...)
  • Il est à la mode de porter son pantalon remonté sous les aisselles (et sans bretelles, je salue l'exploit)

J'en passe et des meilleures.

Aujourd'hui, on a un gagnant : t-shirt, short, chaussures de ville et, wait for it... chaussettes de ville remontée à mi-mollet !

Dess-up-bad, qui peut te battre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ciel au-dessus de Paris
Publicité
Le ciel au-dessus de Paris
Archives
Publicité